Loading…
Attending this event?
Wednesday, November 13 • 14:40 - 15:25
Mythes, idées fausses, et poudre de perlimpinpin

Sign up or log in to save this to your schedule and see who's attending!

Comment identifier et éviter les mauvais outils, les modèles stupides et autres ressources sans valeur.

Vous êtes-vous déjà rendu compte que vous étiez attaché à un modèle ou processus en particulier, pour vos projets ou vos programmes ? Vous les utilisez peut-être depuis des années et les trouvez à la fois sécurisants et faciles à enseigner. Ou, c’est un modèle que votre supérieur hiérarchique vous demande d’utiliser ? Peut-être est-ce un tout nouvel outil qui semble avoir beaucoup de recherches pour le supporter. Le vendeur affirme «validation statistique, normalisation, et de nombreuses recherches ! »
Mais est-ce vraiment le cas ? Comment le savez-vous ?

Les entreprises, et plus particulièrement les services formation, dépensent des millions d’euros par an pour de la poudre de perlimpinpin, des mythes autour de la science de l’apprentissage, et d’autres idées fausses. Les participants, qui apprennent cette mauvaise science, la perpétue, permettant ainsi sa propagation, ainsi que celle de ressources inefficaces, et d’outils d’apprentissages démontés.
Mais il y a des bonnes nouvelles ! Aujourd’hui, nous avons de meilleures approches pour atteindre nos objectifs.

Cet atelier-conférence interactif va définir des méthodologies basées sur des preuves, explorer les arguments « business » en faveur de l’utilisation des bons outils, et les coûts financiers de l’utilisation des mauvais, souligner que se sont bien les deux côtés de la même pièce.. éviter les mythes, puis utiliser des méthodes basées sur les faits et les preuves, et identifier comment aiguiser et améliorer sa pensée critique quand on examine des modèles, des processus et des idées.

Cette session sera animée en anglais, avec traduction simultanée en français.

Bénéfices de la session :

À la fin de cette session, les participants seront capables de :

- Entendre une affirmation, faire preuve de scepticisme et l’analyser avec un peu plus de sagesse.

- Prendre de meilleures décisions, basées sur des faits et preuves, concernant les outils, ressources, contenus et approches disponibles.

- Éviter la poudre de perlimpinpin

- S’appuyer sur une boîte à outils pour soulever, de façon respectueuse, des préoccupations concernant la véracité d’une affirmation

- Démarrer, et compléter, une liste des mauvaises données scientifiques dans le secteur de la formation.

Speakers
avatar for Matt Richter

Matt Richter

The Thiagi Group, The Thiagi Group
Matthew est le président du Thiagi Group, facilitateur, formateur, consultant, il intervient pour des compagnies telles qu’Electronic Arts, Microsoft, Sony… ses domaines de prédilection : leadership, management, motivation aussi bien dans le secteur privé qu’auprès d’ONG... Read More →


Wednesday November 13, 2019 14:40 - 15:25
Auditorium (599)
Feedback form isn't open yet.

Attendees (8)