Loading…
Attending this event?
Tuesday, November 12 • 11:00 - 11:45
Comment réduire soi-même sa dette émotionnelle pour mieux collaborer dans une équipe agile?

Sign up or log in to save this to your schedule and see who's attending!

Dans ma conférence “Comment réduire la dette émotionnelle dans une équipe Scrum”, j’ai partagé mon expérience pour traiter l’accumulation de problèmes humains dans une équipe, que j’appelle la dette émotionnelle dans une équipe.
Aujourd'hui, je propose de partager de nouveau mon expérience et mes techniques à tout individu souhaitant réduire sa propre dette émotionnelle, sans l’aide de personne. Pourquoi est-ce utile? Quand on est frustré ou en colère, comment accueillir un feedback négatif sans le prendre comme une attaque? Comment réussir à faire un feedback négatif à l’autre quand on n’ose pas? Etre capable de réduire sa propre dette émotionnelle de manière autonome, c’est un moyen de mieux collaborer au sein d’une équipe agile, en osant s’exprimer quand c’est nécessaire et en étant capable d’entendre n’importe quel type de message pour le bien être du collectif. Et en bonus, on se sent mieux ensuite au travail, croyez moi.

Bénéfices de la session :

Le 1er principe de l'agilité est "les individus et les interactions plus que les processus et les outils". Un bon moyen de l'appliquer est d'améliorer sa communication. En théorie, cela semble simple. En pratique, c'est souvent plus compliqué. Je propose de démontrer aux participants qu'avec mes techniques et mes astuces, ainsi que de la pratique, on y arrive. Ça marche et c'est à la portée de tous. Et en bonus, on se sent mieux ensuite au travail, croyez moi.

Speakers
avatar for Marilyn Kol

Marilyn Kol

Freelance, Freelance
Je m'appelle Marilyn KOL. Je suis Coach Agile et Coach Professionnel. Ces différentes casquettes font écho à mes passions qui sont l'accompagnement individuel et d'équipes, et l'agilité.


Tuesday November 12, 2019 11:00 - 11:45
Kili 3-4
Feedback form isn't open yet.

Attendees (63)