Loading…
Attending this event?
Thursday, November 14 • 10:00 - 10:45
Comment la communication non violente m'aide à réunir pour agir

Sign up or log in to save this to your schedule and see who's attending!

En me basant sur mon expérience, j'invite les participants à choisir une situation pour l'appréhender avec un autre regard. Partir de soi, clarifier son intention pour mieux entrer en communi'action.

La communication non violente (CNV) est plus qu’un outil, c’est une démarche qui vise à apporter de la clarté sur ce qui se passe chez moi pour mieux entrer en lien et améliorer la qualité des relations.

Proposition de déroulé
- Présentation de ma démarche personnelle avec la CNV
- Choix d’une situation à améliorer et réflexion individuelle sur la situation souhaitée
- Exposé des consignes : en sous-groupe de 3, choisir une situation précise et explorer les étapes de la CNV : fait, sentiments, besoins, demande. (Démonstration préalable en jeu de rôle)
- Travail en sous-groupe : une personne explore au travers de sa situation, une personne accompagne aidée par la carte des émotions et des besoins, une personne observe le processus
- Débriefing par sous-groupe
- Clôture


Bénéfices de la session :

Les participants repartent avec un autre regard d'une situation actuelle importante pour eux. Ils précisent le contour de cette situation de manière neutre sans jugement. Ils repartent avec des mots posés sur des sensations corporelles et sur de l'inconfort pour mieux comprendre ce qui se joue dans cette situation. Ils prennent du recul pour mieux avancer avec des petits pas.

Speakers
avatar for Émilie Mauroy

Émilie Mauroy

Accompagnatrice Formatrice Facilitatrice, CRÉATION DE LIENS
Spécialiste de la coopération par l'intelligence collective, j'accompagne depuis plus de 12 ans des collectifs et des projets liés à la Transition sociétale et écologique.Ingénieure de formation, formée en communication non violente, en conduite du changement, en sociocratie... Read More →


Thursday November 14, 2019 10:00 - 10:45
Blanca (24)
Feedback form isn't open yet.

Attendees (7)